Cela fait maintenant quelque temps que nous vous avons fait découvrir la marque Xtrfy sur Les Players du Dimanche. En effet, grâce à notre partenaire Stealth Gamer on peut vous proposer de découvrir de bons et beaux produits, mais c’est aussi un gage pour vous de les trouver aux meilleurs prix. On vous a donc fait découvrir les souris, les claviers et tout un tas d’autres choses que nous propose la marque. D’ailleurs, rapidement après cette review je vais vous parler d’une autre souris, la MZ1, mais dans sa version Wireless. J’avais eu un coup de cœur pour cette souris assez particulière et je dois juste faire le point avec vous sur sa version sans fil. Bref, en attendant, voici mon test de la petite dernière, la Xtrfy M8 Wireless. Bonne lecture.

Caractéristiques

– Modèle Xtrfy M8 Wireless
– Type de souris : Gaming
– Sensibilité : 400 – 26 000 DPI
– Fréquence : 1000 Hz
– FPS maximum : 650 FPS
– Nombres de boutons : 5 boutons
– Capteur : Pixart 3395 Optical Sensor
– Accélération : 50 G
– Patins : PTFE
– Éclairage sans
– Couleurs : Surface texturée mate
– Ambidextre symétrique dextre
– Sans Fil : Oui
– Câble : USB-Type C, 1.8 Mètres
– Texture du câble : Super Mesh, Microfibre
– Poids : 55 grammes
– OS supportés : Mac OS, Microsoft Windows 7,8,10, Linux

Packaging

Dès que j’ai ouvert la boîte et que j’ai fait le tour du propriétaire, je me suis posé une question. Où se situe l’endroit pour recharger la souris. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs souris et en règle générale, l’encoche de chargement se trouve sur le devant, sous les boutons. Et bien là, pas du tout. L’encoche se trouve sur le côté droit de la souris et elle est dissimulée derrière un caoutchouc. Bref, passons au contenu de la boîte.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette dernière est bien complète. Vous avez la souris, son câble tressé d’1m80 pour la recharger, le dongle wifi pour la relier à votre PC et enfin, une paire de patins en PTFE de rechange, un sticker et le guide de démarrage rapide. En réalité, pas besoin de choses supplémentaires.

Packaging Xtrfy M8 wireless

Le design de cette M8

Comme je vous l’ai dit plus haut, ce qui m’a tout de suite interpellé c’est le fait que le port de charge se trouve sur le côté et non pas sur l’avant de la souris. En effet, ce choix de la marque est totalement justifié lorsque vous voyez que les boutons avant se trouvent à 4mm de votre tapis de souris. C’est innovant, osé et ça fonctionne. D’ailleurs, je ne suis pas du tout étonné, car Xtrfy m’a déjà surpris avec la MZ1 et son design plus qu’original.

Ensuite, oubliez les trous de gruyère sur la souris comme nous avons pu le voir sur les modèles précédents. Je pense notamment à la MZ1, la M4 ou encore la M42. D’autres marques proposaient la même chose, mais je me suis toujours demandé si la réduction de poids n’aurait pas pu se faire autrement. La réponse est oui et Xtrfy nous le prouve ici avec sa M8 Wireless.

Il faut savoir une chose, c’est que tous les produits de la marque Xtrfy sont nés de l’esport. En effet, la firme suédoise est en constante recherche pour proposer aux joueurs les meilleurs produits. Toujours fidèles à ceux qu’elle offre en compétition. Vous pouvez donc vous dire que si vous craquez pour du Xtrfy, vous aurez exactement le même modèle que certains grands joueurs de la scène e-sport.

Enfin, pour les Jean Michel LED dans le fond de la classe désolé mais, la souris ne dispose pas de RGB. C’est un choix de la part de la firme et franchement cela ne me déplait pas du tout. Pour une fois, la souris passe partout et l’autonomie de la batterie est soulagée par une absence d’éclairage. Comptez ici 75h d’autonomie, un régal. Certes, vous me direz que sur les autres modèles il est possible de ne pas l’activer, mais là c’est un choix assumé de la part d’Xtrfy.

Design Xtrfy M8 wireless

Prise en main facilitée

En effet, une fois que vous avez la Xtrfy M8 en main, que vous soyez gaucher ou droitier, vous constatez immédiatement que vous allez pouvoir la manipuler comme vous le souhaité. Que vous soyez un joueur palm grip, claw grip ou encore finger tip grip, cette M8 saura vous satisfaire. Au niveau des boutons, nous sommes là encore dans tout ce qu’il y a de plus simple. Tout d’abord sur le côté de la souris vous trouvez deux boutons (avant/retour), une molette souple, mais ne disposant que de la fonction dérouler et clic. Ce n’est pas une molette 4D qui vous permet d’aller à gauche ou à droite.

Sous la souris, vous retrouverez un sélecteur avec les mentions OFF, CPI, PR et DT et un bouton à droite que vous permettra de modifier l’un des réglages sélectionnés. Exemple, si vous sélectionnez CPI (sensibilité) qui vous permet de régler la sensibilité de la souris, il vous suffira de cliquer sur le bouton à droite pour passer de 400 à 26000. Chaque valeur est représentée par une couleur. Rassurez-vous dans les guides rapides, toutes les couleurs sont mentionnées.

Ma première Xtrfy sans trous !

Comme je vous l’ai dit, nous vous avions fait découvrir quelques souris Xtrfy dans nos colonnes, mais, c’est la première fois que nous testons une souris sans trous. D’ailleurs, si vous voulez me poser des questions sur le matos Xtrfy, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos Lives car autant Gice que moi, nous utilisons de l’Xtrfy.

Différentes souris Xtrfy LPDD review

Xtrfy agit pour la planète !

Une chose encore à noter, Xtrfy annonce que cette M8 est fabriquée à partir de 60% de plastique recyclé. Une très bonne chose me direz-vous mais, cela ne changera en rien mon avis sur la souris. En effet, ici ce que je vous transmet ce sont ses performances. Quelles soient bonnes ou mauvaise, on vous le dira. Cette information ne changera pas mon jugement au sujet du produit, c’est juste à prendre en compte.

Des coloris étonnants

Cette Xtrfy M8 Wireless dispose de 5 coloris assez pétants et sobres à la fois. Black, White, Frosty mint, Retro et enfin Purple. Pour ma part, j’ai opté pour le Frosty mint et je dois vous avouer que je ne suis pas déçu de ce choix. Les notes de couleurs sont assez sympathiques. N’hésitez pas à nous dire quel coloris vous plait le plus au sein de la gamme.

4.8

Résumé

Pas mal de choses sont à noter sur cette Xtrfy M8 Wireless. Tout d’abord son poids. 55 grammes sur la balance est une très bonne chose, car on ne la sent presque pas en main. Ensuite, ses formes atypiques la rende unique au sein de la marque en terme d’ergonomie et il n’y a rien à dire à ce sujet. Que vous ayez une petite ou une grande main, vous trouverez votre confort avec j’en suis certain. Le choix des coloris saura satisfaire les plus difficiles d’entre vous. Viennent ensuite ses performances. Que ce soit le capteur optique PixArt PMW 3395 avec sa sensi jusqu’à 26000DPI ou encore son autonomie de 75h, il y a de quoi faire. Au niveau des commutateurs des boutons, nous sommes ici en contact avec des Kailh GM 8.0. Autant vous dire que vous aurez le temps de voir venir avant d’en venir à bout. Au sujet de ses points négatifs, je cherche encore… Bref, vous l’aurez compris cette Xtrfy M8 Wireless offre ce que la marque fait de mieux aujourd’hui. Si vous souhaitez vous la procurer, je vous invite tout simplement à vous rendre sur le site de notre partenaire juste ici. Bon jeu.

Étiqueté dans :

, , ,