Lors d’une journée exceptionnelle, Nintendo nous a ouvert les portes de ses locaux pour une avant-première de Super Mario Bros. Wonder, sorti récemment, et de WarioWare: Move It !, le dernier-né de la série. Cette nouvelle itération rappelle l’ère des micro-jeux qui a débuté avec WarioWare sur Gameboy Advance, tout en apportant une touche de modernité.

Pour les inconditionnels, la série a vu le jour avec WarioWare sur Gameboy Advance en 2003. Depuis, vingt ans se sont écoulés et WarioWare: Move It! perpétue cet esprit tout en le réinventant.

WarioWare Gameboy Advance
Pull !

Des micro-jeux absurdes

WarioWare: Move It! nous plonge dans un univers d’absurdités hilarantes. Les micro-jeux sont bien plus que de simples défis ; ils offrent une expérience humoristique unique. Les « Formes » sont au cœur de ce nouvel opus et représentent les poses loufoques que les joueurs doivent adopter pendant les micro-jeux.

Que ce soit en se transformant en poulet ou en mimant des situations embarrassantes, le jeu exploite la technologie gyroscopique de la Nintendo Switch pour des moments de folie. De plus, les micro-jeux s’enchaînent à un rythme effréné, exigeant du joueur une réponse rapide, tout en adoptant la bonne « Forme ».

L’humour est la clé de voûte de WarioWare: Move It, avec des micro-jeux drôles et malaisants qui sollicitent pleinement les capacités de la Nintendo Switch.

Une évolution appréciable

Avant de parler de WarioWare: Move It !, il convient de rendre hommage à son prédécesseur, WarioWare: Get It Together !, sorti en 2021. Get It Together ! a marqué une évolution significative de la série en permettant aux joueurs de contrôler directement les personnages.

Toutefois, WarioWare: Move It! ne sacrifie pas l’essence des micro-jeux frénétiques. Au contraire, il s’appuie sur cet héritage tout en apportant des éléments novateurs.

D’après la bande-annonce, on peut s’attendre à plus de 200 micro-jeux totalement déjantés. Ce WarioWare dispose également d’un mode coop locale à deux joueurs. Mais il offre aussi la possibilité de jouer à quatre dans le mode « Fiesta ».

WarioWare, une aventure loufoque à ne pas manquer !

Le jeu sera disponible le 3 novembre prochain exclusivement sur Nintendo Switch, avec des précommandes déjà ouvertes sur l’eShop. Nul doute que ce titre continuera de faire honneur à la renommée de la série et offrira des heures de plaisir à tous les joueurs.

WarioWare: Move It! est un hommage aux jeux originaux de la série, tout en repoussant les limites de la folie et de l’humour. Avec plus de 200 micro-jeux, ce titre promet des heures de rire et de divertissement.