Ca y est, je peux enfin te parler de mon deuxième coup de coeur de cette Gamescom 2024 ! Après Floatopia, il est temps maintenant de parler de Worship. Il s’agit d’un curieux mélange issu des esprits torturés de Chasing Rats. Tu prends un peu de Pikmin. Puis un peu de Cult of the Lamb. Enfin, un peu de roguelike. Tu mélanges vigoureusement le tout et tu obtiens un jeu complètement barré mais tellement intéressant !

Il faudra encore un peu patienter pour pouvoir y jouer, car ils planifient une sortie en 2025. Je n’ai pas eu de date plus précise malheureusement, mais j’ai vraiment hâte. Et même si, de prime abord, la multitude de choses à gérer simultanément peut sembler impressionnante, on se plonge vite et facilement dans l’univers de cet étrange cultiste.

worship

Envie de servir aveuglément un dieu épouvantable?

Ca tombe bien ! Enfile ta robe de cultiste et prépare ton poignard de cérémonie. Tu pourras ensuite servir le vieux dieu de ton choix dans l’univers sinistre de Worship. Ta divinité daignera partager un aperçu de sa puissance avec son culte, en échange d’une dévotion aveugle.

Explore le monde autour de ton culte et trouve des moyens de satisfaire ton dieu. Convertis un maximum d’habitants en adeptes et maîtrise l’art de puiser dans le sang pour utiliser de puissants rituels. Au fur et à mesure que la dévotion envers la divinité impie grandit, tu deviens plus fort aux côtés du culte jusqu’à ce que tu aies finalement le pouvoir d’invoquer ton dieu et de provoquer la fin du monde.

worship

Quelles sont les bases à maîtriser pour être un bon cultiste?

  • Dessiner avec ton sang. Cela te permet de préparer des rituels, soit l’un des outils principaux des cultistes. Exploite ainsi les pouvoirs occultes accordés par ton dieu à travers des cérémonies et des sacrifices sanglants. En versant du sang tout en te déplaçant, tu pourras dessiner des symboles sur le sol puis les activer pour invoquer les pouvoirs divins.
  • Recruter et gérer les disciples. Transforme les impies en fidèles serviteurs et ordonne-leur d’accomplir les ordres de votre dieu. Tels des Pikmins, ils obéissent aveuglément et sont prêts à risquer leur vie pour leur dieu. Envoie-les au combat ou allez ensemble explorer le monde.
  • Explorer sans limite. Worship est un jeu d’exploration qui se déroule dans un monde enigmatique en noir et blanc. Les autres factions du jeu réagissent à tes actions et décisions, donnant vie à l’univers horrible mais presque mignon de Worship. Un bon mélange d’éléments de jeux faits à la main et de génération procédurale rendent chaque session de jeu différente et stimulante.
  • Être prêt à combattre. Le combat est une combinaison de gestion de serviteurs et de rituels, le tout sous pression des attaques des ennemis. Cela se traduit par un défi basé sur la stratégie et l’exécution en temps réel qui récompense le jeu d’équipe, un bon contrôle de serviteurs et des réflexes aiguisés.

Étiqueté dans :

, , ,