L’apparition du casque Corsair HS60 Haptic vient complèter avec le K60 RGB Pro ou encore le Katar Pro Wireless l’arrivage des nouveaux produits du pirate américain.

étudié spécialement pour les joueurs FPS et basé initialement sur le modèle HS60, il vient apporter la technologie de basse haptique développé par Taction Technology.

Que vaut cette feature en action ? Le retour tactile des basses assurent-ils une expérience différente ? Voici notre avis !

Milieu de Gamme

Tout comme les deux autres produits introduits précédemment, le casque Corsair HS 60 Haptic s’adresse au gamer moyen ayant des fonds suffisant pour s’offrir un matériel au dessus de l’entrée de gamme.

Apportant une nouvelle dimension d’écoute à l’utilisateur, la technologie mettra plus en lumière les ondes de chocs, explosions, basses, etc. Aussi lourd qu’un jeu de casino en ligne de chez Jackpotcity!

Néanmoins, rien de neuf ou d’innovant, puisque d’autres marques ont déjà pu faire appel à la technologie Haptic dans leur casque, tels que Razer ou encore Turtlebeach.

Packaging du Casque Corsair HS60 Haptic

Comme les autres modèles, le jaune omniprésent de la marque ressort. Toujours dans la même veine, on y retrouve le logo fraichement relifté et une photo du casque.

à l’arrière, même chose, une photo avec les caractéritique.

à l’intérieur de la boite s’y trouve le micro, sa bonnette anti-vent, mais aussi un livret faisant office de manuel d’utilisation.

Design Cammo: Soldat ! Garde à vous !

Pas de doute quant à sa présentation visuelle. On a affaire à un casque dédié aux aficionados de Headshot en tout genre et de missions périlleuses pour sauver sa patrie !

Le style camouflage fait son effet. Le treillis militaire est un bon choix. Pas de faute de goût !

Confortable… Normal pour le prix !

Au niveau de l’arceau, un similicuir vient accompagner la marque. Celui-ci est rembourré avec une mousse qui laisse une sensation agréable, même après des heures d’essais.

Les oreillettes ont été pensé pour la longévité. Pas de plastique, mais bel et bien un aluminium de bonne facture. Encore heureux, vu le prix annonce à 130 € pour ce casque !

Du côté gauche, le volume se contrôle via la molette et le bouton juste à côté permet de couper le micro.

Du côté droit, on peut y controler l’effet Haptic et le désactiver comme bon nous semble via le voyant bleu qui informe si la technologie est ON ou OFF.

Pour terminer, le casque Corsair HS60 Haptic possède pas moins de neuf niveaux de hauteur d’oreillettes règlables. De cette façon, il pourra convenir à toutes les tailles !

Avec ses 319 grammes, vous vous sentirez léger, même après 6 heures d’utilisation.

Conclusion

Avec sa proposition Haptic, ce casque milieu de gamme, bien qu’un peu cher ravira les fans de jeux FPS et d’action. Le casque reste très confortable, les matériaux sont de bonne facture et la sonorité globale est plutôt convaincante.

équipé d’une carte son intégré et d’une connexion USB, on regrettera toutefois l’absence de port jack… Sa comptabilité unique au PC ne lui offre pas une utilisation destiné aux joueurs console… Dommage !

3.5