Parmi les nouveaux produits estampillé Corsair, on peut y retrouver notamment la souris Corsair Katar Pro Wireless.

Proposé avec une double connexion faisant usage de la technologie Slipstream Wireless made in Corsair, mais aussi de la connexion Bluetooth, que penser de cette souris sobre, sans RGB ?

Orienté pour qui ?

La Souris Katar Pro Wireless s’adresse clairement aux joueurs FPS/MOBA. Ses 6 boutons dont un DPI sont entièrement personnalisables.

Pour autant, celle-ci pourra aussi être utilisé à un usage professionnel en bureautique. En effet, son design plutôt sobre et sa forme symétrique rendra très bien sur un bureau. Un bon point !

Avec une sensibilité pouvant aller jusqu’à 10 000 DPI et un taux USB Splipstream à 1000 Hz, on a franchement à une belle machine !

Design sobre, mais pas dénué d’intérêt…

Avec sa forme symétrique et son ton sombre et élégant, vous serez tout de même surpris d’y apercevoir une toute petite LED sous le bouton DPI. Celle-ci pourra être utilisé afin d’y apporter diverses informations.

Taux de pourcentage d’autonomie restante, profil activé, nombre de DPI, etc… Le tout réglable via le logiciel iCue de Corsair.

La Souris Katar Pro Wireless cache aussi quelques petites subtilités. On pourrait par exemple souligner l’apparition des initiales de la souris ou de deux backslash, afin d’y adresser un clin d’oeil aux aficionados d’informatique et de tech.

Légère, robuste, résistante !

La Katar Pro Wireless possède une autonomie de 135 heures ! Cela revient à plus ou moins une vingtaine de jours à une allure de 7 heures d’utilisation. C’est plutôt convaincant !

Seul bémol… Elle ne se recharge pas ! Vous aurez donc besoin de pas mal de pile pour tenir toute une année… Un peu dommage pour une souris de 50 € !

Avec ses 96 gramme, elle saura se tenir tranquille sans pour autant gêner son utilisateur.

Les matériaux utilisés sont similaires aux grip utilisé pour les derniers clavier de la marque. Un réel plus qui lui donne un bel avantage. Surtout lorsque l’on passe beaucoup de temps derrière un écran.

Venons-en au fait !

Avec son capteur optique de chez Pixart, celui-ci propose une vitesse de tracking accusé à 130 images par seconde. Le Polling Rate sera règlable de 125 Hz à 1000 Hz, comme évoqué un peu plus haut. La souris passera de 200 DPI à chaque palier, et bien entendu, 4 profils préconfigurés seront automatiquement disponibles. Bien entendu, vous pourrez modifier tout cela via iCue..

Est-ce que la souris est plutôt Palm Grip (paume de main) ou Claw Grip (doigts en extension) ? En vérité, Elle dispose d’un corps adapté à ceux qui sont de l’école du Fingertip (bout des doigts) ou du Claw Grip !

Sa petite taille ne pourra pas convenir à ceux qui préfèrent déposer toute la paume de leur main ! Le compromis était assez compliqué.

La confortabilité de la souris Corsair Katar Pro Wireless est optimale ! Surtout pour les petites mains. Avec sa surface adhérente et anti-usure, elle pourra encaisser des heures d’utilisations sans broncher… Les patins de la souris ont été étudié pour. Que ce soit sur un tapis de souris ou directement sur le bureau.

Le confort est au rendez-vous et elle possède une surface adhérente et anti-usure pour résister à de longues sessions de jeu. En dessous, la souris est dotée de deux grands patins en PTFE qui permettent une bonne glisse que ce soit sur un tapis ou directement sur le bureau.

Conclusion de la souris CORSAIR KATAR PRO WIRELESS

Sobre élégante et très utile, la Katar Pro Wireless ravira pas mal d’entre vous. Elle complètera toutes les configurations possibles et peut être utiliser pour diverses utilisations. Sa double connexion offre un choix lucide, mais le fait de ne pas pouvoir la recharger lui donne un sacré inconvénient…

Payer 50 € pour une souris à pile… Ce n’est pas aussi abusé que le Clavier K60 PRO RGB, mais tout de même… Vous auriez pu penser aux piles rechargeable ou à une autre solution plus écologique…

3

Étiqueté dans :

, , , ,