Le développement Like a Dragon Gaiden a été incroyablement rapide. En effet, il a fallu seulement six mois pour le concevoir, un délai atypique dans cette industrie.

Au départ, l’idée était de créer un contenu téléchargeable (DLC) pour le jeu. Cependant, lors d’une interview récente avec Automaton, le scénariste de Like a Dragon Gaiden, Masayoshi Yokoyama, a révélé qu’il n’y avait pas de « grande différence » entre les deux jeux.

« En un sens, Like a Dragon Gaiden découle de Like a Dragon 8. Nous aurions pu simplement narrer le passé de Kiryu dans une brève interlude de trente minutes dans Like a Dragon 8, mais nous avons décidé de lui donner vie en tant que jeu autonome, d’où est né ce projet. »

Ils ont utilisé le même moteur pour créer un jeu complet supplémentaire. Cela a donc réduit le temps de développement à six mois. C’est un délai exceptionnellement court pour la conception d’un jeu.

« C’est moi qui ai proposé cette idée : ‘Faisons-le.’ Je leur ai dit : ‘Si vous souhaitez explorer le passé de Kiryu, un jeu serait bien plus rapide que de créer une simple interlude.’ Nous avons d’abord envisagé un DLC, puis avons décidé qu’il méritait une édition physique. »

Il est à noter qu’en Occident, Like a Dragon Gaiden ne sera pas disponible en version physique, bien que des efforts supplémentaires aient été déployés pour une édition physique au Japon.

La sortie de Like a Dragon Gaiden est imminente, le 9 novembre. Il sera disponible sur PlayStation, Xbox et PC, tandis que les joueurs sur les deux dernières plateformes pourront y jouer via Game Pass dès le jour de sa sortie.

Alors que pensez-vous du développement Like a Dragon Gaiden ? Avez-vous envie de jouer à ce jeu ? Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu, nous vous invitons à lire notre test qui sera disponible demain !