Après avoir affirmé le contraire, les développeurs de Lords of the Fallen ajustent déjà l’une de leurs mécaniques les plus controversées.

Dans le domaine du développement de jeux, les choses évoluent rapidement. En particulier pour les créateurs de Lords of the Fallen. Quelques jours seulement après que l’équipe de développement ait abordé un point de critique majeur en disant qu’il resterait tel quel, les changements ont déjà débuté.

Cela débute avec la mise à jour 1.1.224, qui est disponible dès aujourd’hui.

L’un des aspects les plus débattus de Lords of the Fallen concerne la densité des ennemis et leur capacité apparemment illimitée à poursuivre le joueur tout au long d’un niveau.

Réponse aux retours des joueurs

De nombreux joueurs étaient du même avis, et ce problème a été porté à l’attention de HexWorks. Interrogé sur la possibilité de prendre en compte les retours et d’ajuster l’un de ces deux aspects, Saul Gascon, le responsable du studio, avait déclaré qu’aucun ajustement ne serait fait.

Cependant, quelques jours plus tard, les développeurs de Lords of the Fallen ont commencé à apporter des modifications. La mise à jour 1.1.224 en est le point de départ, et il y a deux autres mises à jour prévues cette semaine pour traiter ces problèmes. Une fois la mise à jour installée, les ennemis ne devraient plus vous poursuivre indéfiniment.

Essentiellement, cette mise à jour limite la capacité des ennemis à vous suivre, les ramenant plus rapidement à leurs points de départ qu’auparavant. La mise à jour de jeudi réduira également le nombre d’ennemis. Cependant, ce sera seulement dans les zones où les développeurs estiment que le problème est le plus préoccupant.

Cette mise à jour devrait également réduire les cas où les ennemis assaillent les joueurs en groupe et leur infligent plusieurs attaques simultanément. Cela les rendra moins agressifs et moins enclins à piéger les joueurs.

La composition actuelle des ennemis restera inchangée en mode Nouvelle Partie Plus. Effectivement, car ce dernier est conçu pour offrir une expérience plus difficile. En parlant de la Nouvelle Partie Plus, ce mode a lui-même suscité de nombreuses critiques en raison des modifications inattendues apportées au monde du jeu.

Modifications de la nouvelle partie plus

Avant la mise à jour, la Nouvelle Partie Plus supprimait bon nombre des Vestiges (feux de camp) du jeu. L’argument était que tous les raccourcis débloqués par les joueurs resteraient ouverts. De cette manière, cela éliminera ainsi le besoin de points de contrôle fréquents. Cependant, à l’avenir, la Nouvelle Partie Plus permettra aux joueurs de commencer au niveau de difficulté standard.

La mise à jour de jeudi réduira le nombre de Vestiges, mais pas autant que la Nouvelle Partie Plus le fait actuellement. Le plan est de supprimer progressivement plus de Vestiges à chaque itération de la Nouvelle Partie Plus. Et ce, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus du tout (à l’exception de quelques-uns très cruciaux).

À l’avenir, les développeurs mettront en place une modification plus élaborée de la Nouvelle Partie Plus. Celle-ci permettra aux joueurs de personnaliser leur expérience et de choisir ce qu’ils veulent conserver et ce qu’ils veulent supprimer. Cela s’applique également aux Vestiges.

Cette modification permettra d’apporter des ajustements plus significatifs. En effet, tels qu’un mode de mort permanente, la randomisation des objets et des ennemis, et bien plus encore. C’est le genre de fonctionnalité que les mods apportent généralement aux jeux de type Souls-like après leur sortie. Il est donc bon de voir HexWorks créer ces systèmes en interne. Vous pouvez vous attendre à les voir arriver avant la fin de cette année.