L’éditeur de PUBG, Krafton, dévoile sa vision singulière des Sims avec inZOI, une incursion remarquée dans la série classique.

Partout, des jeux s’inspirant clairement des Sims émergent. Life By You, développé par un ancien responsable des Sims, en est un exemple, tandis que Paralives propose une version plus modeste. Cette semaine, Krafton, le géant coréen du jeu vidéo, a dévoilé une démo de gameplay pour inZOI à G-STAR 2023, à Busan, Corée. La démo offre un aperçu complet des différents éléments de gameplay.

D’emblée, on remarque à quel point cela semble… réaliste. Bien que la bande-annonce précise que les images sont préliminaires et « non représentatives du produit final », il y a quelque chose d’intrigant. Observer la vie de citoyens aléatoires est moins étrange lorsqu’ils ressemblent à des personnages de dessins animés. Cependant, quand ils semblent si réels, l’instinct de lutte ou de fuite s’active.

Le jeu semble complexe, offrant de nombreuses activités pour vos personnages. Vous pouvez personnaliser les bâtiments à votre guise, et le créateur de personnages semble approfondi. À un moment, ils présentent un personnage ressemblant au Joker de Joaquin Phoenix, un choix audacieux.

La description officielle du jeu dit :

« Avez-vous une vie que vous avez toujours rêvée ? InZoi vous permet de contrôler le monde comme un dieu et de rendre votre vie idéale réalité. Ne subissez pas simplement la vie qui vous est donnée, devenez le protagoniste de la vie que vous souhaitez. Créez votre histoire à InZoi, où d’infinies possibilités vous attendent ! »

Aucune plateforme n’est confirmée pour inZOI, mais la sortie est prévue en 2024. L’éditeur de PUBG, Krafton, marque ainsi son empreinte dans l’univers des jeux de simulation.

Étiqueté dans :

, , , ,