Elder Scrolls et Phil Spencer sont-ils en guerre contre les autres consoles ? Si non, le jeu sortira-t-il sur les autres plateformes ?

La fameuse exclusivité

Tout le monde le sait, un des plus gros projets actuels de Bethesda est la sortie de The Elder Scrolls VI. L’annonce qui avait fait grincer les dents fut l’idée que le jeu sera une exclusivité Xbox et PC.

Phil Spencer s’est exprimé sur cet accord d’exclusivité, déclarant que cette décision ne visait pas à “punir” les autres plates-formes. En effet, son objectif serait plus de pouvoir profiter de toutes les possibilités que Microsoft a à offrir aux joueurs.

“Il ne s’agit pas de punir les autres plateformes, et je crois profondément que les autres supports vont poursuivre leur croissance. Cependant, (…) je veux que nous soyons capables d’apporter tout ce que nous avons à proposer. C’est vrai quand je pense à Elder Scrolls 6, et ça l’est aussi quand je pense à n’importe laquelle de nos franchises.”

Pour son jeu, Spencer serait particulièrement intéressé par le Xbox Live, Game Pass, Cloud Gaming, et d’autres fonctionnalités Xbox.

Elder Scrolls 6 - Phil Spencer

En savons-nous plus sur Elder Scrolls 6 ? Oui

Nous ne savons pas grand-chose à propos de The Elder Scrolls VI mis à part son exclusivité pour la Xbox et au PC. Cependant, Todd Howard a déclaré durant une de ses interviews que le jeu sera conçu pour avoir un impact durable. Ce qu’il veut dire par cela, c’est que ce nouveau jeu se devra d’être de la même trempe que le fameux Skyrim, qui vient de fêter son 10e anniversaire.

Le jeu devra aussi être aussi attractif pour pouvoir être joué sur le long terme. Le but serait de dépasser le hype de Skyrim via ce nouveau jeu. Comment faire un jeu qui nous fera dire : “Les gens doivent y jouer pendant une décennie” ?”

La semaine dernière, Todd Howard partageait son idée était de sortir TES VI plus tôt. Mais le développement de Starfield, étant prioritaire, prend plus de temps que prévu et cela pourrait ne pas possible. Les équipes sont visiblement conscientes de l’attente générée, mais Todd Howard assure que tout est fait afin de garantir la qualité des jeux et la bonne gestion des ressources.

Étiqueté dans :

, , ,