Tous les connaisseurs de fauteuils gamer (appelé aussi chaise gaming) citent généralement Secretlab, ça je le sais… Avec leur collection riche et varié et leur qualité acclamée par de nombreux journalistes et influenceurs, j’ai enfin décidé de passer le cap. Après avoir essayé différent types de chaises gaming en passant par un modèle axé sur l’ergonomie, je n’avais pas encore trouvé de modèle qui me correspondait vraiment. Assise trop grande, matériaux qui se détérioraient beaucoup avec le temps ou tout simplement modèles trop identiques les uns des autres… Bref, le monde des chaises gagming peut être parfois une vraie jungle ! Dans cet article, je vais vous révèler mon avis sur leur toute nouvelle gamme qui vient de sortir. à savoir la gamme TITAN Evo 2022 Series et plus particulièrement le modèle pour petites gens: le Secretlab Titan Evo 2022 Series S.

Je suis l’OMEGA des TITAN

Ici, on ne parle pas de mythologie grècques ou de boss de jeux d’Assassin’s Creed Odyssey, mais bel et bien de la fusion de deux modèles précédents de chez Secretlab. En effet, le nouveau siège Gaming TITAN Evo 2022 Series reprend les codes et les formes de ces modèles populaires au sein de la marque afin de proposer la chaise idéale et répondant à pas mal de demandes !

En ce qui concerne les choix et disponibilités de couleurs du Secretlab Titan Evo 2022 Series (S), il y a de quoi ravir tout le monde ! Tout d’abord, deux revêtements vous serons proposés avec soit du similicuir soit du tissu. Un troisième revêtement arrivera sous peu, à savoir le cuir véritable.

Question couleur, si vous connaissez un peu Secretlab, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils regorgent de motifs variés et collabore souvent avec des éditeurs de jeux vidéo ou des licences cinématographiques pour les exploiter, tels que The Witcher, Cyberpunk 2077, League Of Legends, ou encore Game Of Thrones. Et si vous aimez une équipe eSport, sachez que vous pourrez aussi designer votre siège gaming aux couleurs de votre équipe favorite. Que demande le peuple !

Design Titan Evo 2022 Series Les Players Du Dimanche
Le blanc évoque la pureté.

Une version 2022 revue en grande partie !

Avec une nouvelle édition, la TITAN Evo 2022 séries débarque avec pas mal d’améliorations tout en reprenant les points forts des modèles OMEGA et TITAN d’il y a quelques années.

Tout d’abord, les matériaux utilisés ont été revus afin d’être plus durables. L’assise est plutôt de bonne facture et acceuille votre postérieur pour ne pas devoir subir le poids de la gravité. Une légère courbure vous guide vers le milieu du siège pour une posture assise optimale. Les bords offrent ainsi plus d’espace pour une plus grande liberté de mouvement.

Celle-ci a part ailleurs elle aussi été repensé pour l’occasion. Les accoudoirs (toujours 4D) quant à eux viennent apporter quelque chose que je n’avais encore jamais vu auparavant: Des fixations magnétiques !

En effet, en les fixant par magnétisme, vous pouvez aisément les remplacer en cas de besoin grâce à la technologie CloudSwap.

Le coussin de tête a également cette “technologie” ! Plus de clips qui finissent par s’user et ou de sanglent qui se cassent. plus de casse-tête chinois pour attâcher son appui-tête ! On pose le coussin sur le dossier et magie ! Il se fixe comme un aimant. Sa forme ergonomique et son gel permettent d’enregistrer la forme de votre tête. L’appuie-tête est fait de mousse moulée à froid en cours d’homologation chez Secretlab.

Pour les personnes de petites tailles, le Titan Evo 2022 Series S dispose d’un tout nouveau système hydraulique classe 4 qui permet d’enfin pouvoir poser ses pieds à plat sur le sol. Sympa pour l’ergonomie !

Pour terminer, ce qui m’a le plus frapper est indéniablement les règlages du dos avec notamment le support lombaire adaptatif et son système L-ADAPT qui vient s’ajuster sur 4 axes( vers le haut et vers le bas, vers l’avant et vers l’arrière). Si vous avez une Scoliose, par exemple, vous pourrez vous asseoir tout en préservant votre précieux dos. à l’aide des deux molettes disposées sur les côtés de votre siège, vous pourrez règler comme bon vous semble votre siège et vous asseoir de la façon qui vous convient le mieux !

Nouvelle chaise gaming Secretlab Avis Test
Plus d’excuse ! Vous êtes le roi sur votre trône !

Une grosse bête qui fait peur, mais s’installe tellement facilement…

Une fois le gros paquet réceptionné, il a fallu retirer toutes les différentes parties du siège. Et croyez-moi, 40 kg c’est un gros bébé !

Chaque élément et soigneusement rangé à sa place, le manuel disposé sur un grand carton explique distinctement toutes les étapes et vous avez même des outils à votre disposition !

Il ne m’a pas fallu plus de temps que d’autres précédents modèles ! J’ai même trouvé cela plus facile en m’aidant de la documentation qui était à ma disposition. Très sincèrement, le Titan Evo 2022 a été pour moi le modèle le plus facile à monter ! Peut être est-ce dû à mes habitudes ? Quoi qu’il en soit, tout était là pour que je puisse passer un bon moment dès l’ouverture de la boîte.

Boite Secretlab Titan Evo 2022 Series S
Elle impose !

Fiche technique du Titan Evo 2022 Series (S)

  • Taille recommandée : <169 cm
  • Capacité maximale : 100 kg
  • Rembourrage en mousse froide haute densité
  • Cadre en acier
  • Base en alliage d’aluminium,
  • Vérin à gaz de classe 4 « Heavy Duty »
  • Mécanisme d’inclinaison multiple « Heavy Duty » avec un système de blocage
  • Dossier réglable de 85° à 165°
  • Accoudoirs 4D

Résumé
4.5

Résumé

Secretab a réussi à sublimer ce tout nouveau modèle qui vient reprendre les codes de son prédecesseur tout en y ajoutant les grandes forces du modèle OMEGA. Que ce soit de la boîte jusqu’au plus petit élément de la chaise gaming. Tout est étudié pour vous donner la sensation d’avoir en votre possession un produit de haute qualité avec des matériaux noble et un sentiment de sécurité immense ! Le Titan Evo 2022 Series S est parfait pour les personnes de petites tailles et respecte toutes les fonctionnalités que l’on attend d’une chaise gaming avec laquelle on passera du temps desssus. Sans pour autant gonfler ses prix, Secretlab reste l’une des marques premium du moment en matière de siège gaming. Je vous recommande ces nouveaux modèles les yeux fermés.