La réputation d’EPOS en matière de casques, et plus largement de matériel audio, n’est clairement plus à faire. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester plusieurs de leurs casques. Il était donc tout à fait naturel de venir tester le nouveau venu, le EPOS H6PRO. Est-ce que ce casque blanc immaculé va tenir ses promesses? Découvrons-le ensemble.

Les caractéristiques

  • Dimensions : 85mm x 185mm x 190mm
  • Poids : 309gr
  • Longueur des câbles : 2,5m (PC Câble) et 1,4m (Console Câble)
  • Compatibilité : PC, Mac, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et appareils avec prise jack 3,5mm
  • Réponse en fréquence du casque : 20 – 20 000 Hz
  • Réponse en fréquence du micro : 100 – 10 000 Hz
  • Micro-casque à acoustique ouverte
  • Mousse acoustique respirante
  • Molette de réglage du volume intégrée au casque
  • Micro et coussinets amovibles

Le packaging

Alors le premier mot qui m’est venu à l’esprit en ouvrant la boîte de notre EPOS H6PRO c’est “classe”. L’emballage est très qualitatif et on voit tout de suite dans quel état d’esprit ils veulent nous mettre.

Le casque trône dans sa mousse et le reste est sobrement emballé dans une boîte noire. L’inscription The Power of Audio donne elle aussi directement le ton.

EPOS H6PRO

Certes, l’habit ne fait pas le moine. Mais la prise en main du EPOS H6PRO confirme les sensations de départ. L’objet tient bien en main, sans être trop lourd. Les finitions sont soignées et il a l’air confortable.

Confort et ergonomie

Ne tournons pas autour du pot, j’ai une grosse tête. Et j’ai déjà essayé beaucoup de casques qui s’avèrent vite être inconfortables suite à une pression à l’un ou l’autre endroit du crâne. Avec ce H6PRO, EPOS a retravaillé et surtout affiné son design. Résultat? Le casque est plus léger et donc plus confortable.

EPOS H6PRO

Les deux charnières sont réglables et s’adaptent aux différentes formes de crânes. Le serre-tête est rembourré pour un confort optimal. Quant à la mousse, elle est épaisse et isole relativement bien des bruits ambiants sans en faire trop.

EPOS H6PRO

Je l’ai gardé des journées entières sur la tête, télétravail oblige. Contrairement à d’autres qui me font vite mal au niveau des oreilles, j’ai pu garder celui-ci des heures durant sans ressentir aucune gêne. Le micro est relevable, il passe ainsi en mode muet. Il est aussi possible de l’enlever très facilement car il est simplement aimanté. Il suffit ensuite de replacer le petit cache rond.

Petit cache rond qui n’est d’ailleurs pas simplement décoratif. En effet, celui de l’écouteur droit servira à régler le volume. Discret, intuitif, et surtout hyper pratique.

EPOS Gaming Suite

Le casque EPOS H6PRO est naturellement compatible avec les diverses cartes son de le marque, qui proposent un son Surround 7.1. Mais également des paramètres d’égaliseur et un contrôle total de l’audio du jeu et du chat.

EPOS Gaming Suite

Pour les joueurs de FPS, sachez qu’il est possible de configurer l’égaliseur pour améliorer la réponse en fréquences aigües. Ainsi, les explosions ne masqueront pas les indices de position. Mais là par contre, je ne suis pas concernée, que j’entende ou pas, je vise quand même toujours comme un pied 😀

H6PRO Casque de jeu à conception acoustique ouverte

4

Résumé

Comme je le disais d’entrée, la réputation d’EPOS n’est plus à faire. Ils continuent, modèle après modèle, à montrer de quoi ils sont capables.

Proposé à un prix de vente de 179,00€, je suis intimement convaincue qu’il pourra plaire à la majorité d’entre vous et totalement mériter sa place sous le sapin.

Il est disponible en plusieurs coloris : blanc, bleu marine et également un vert sapin/noir/gold du plus bel effet. Et pour ceux qui souhaitent une immersion totale, il est également disponible en acoustique fermée, avec annulation passive du bruit et mousse à mémoire de forme.

Étiqueté dans :

, , , , , ,