Avec le rachat de HyperX par HP, Kingston a décidé de dédié une nouvelle gamme gaming, dont le segment de la mémoire pc. Dans cet article, je vous délivre mon avis sur les Kingston FURY Beast. Nous avons reçu 4 barrettes de 16 gb en 3600 Mhz DDR4 puisque à ce moment-là, la DDR5 n’était pas encore disponible.

Kingston FURY Beast – La bête est lâché ?

L’apparition de la gamme Kingston FURY n’est pas anodine. En effet, suite au rachat de HyperX par HP, la marque Kingston voulait absolument garder une cible « gamer. De ce fait, vous pourrez trouver 2 modèles, à savoir les BEAST et les RENEGADE. Il y a aussi également un troisième modèle, mais qui s’adresse uniquement aux ordinateurs portables, puisque l’on parle de SoDIMM.

Compatible AMD et Intel à la fois, ces nouvelles barrettes de ram dispose d’une compatibilité avec pas mal de marques. à savoir, Aura Sync, MSI Mystic Light, RGB Fusion ou encore l’application d’ASROCK.

Lors de la réception du colis, on constate quelque chose de flagrant !

Si on n’est pas un minimum informé, le commun des mortels n’y verrait pas une énorme différence avec HyperX. Le packaging actuel comparé à avant garde beaucoup de similitudes. La mention FURY, sauf mention contraire conserve le même ton de couleur rouge foncé sur la boîte. À la seule particularité est que cette fois-ci, il est bien noté FURY à la place de HYPERX. Est-ce une stratégie marketing pour ne pas perturber les consommateurs ? Je ne voudrais pas trop m’avancer, mais j’en suis intimement convaincu.

Kingston Fury Beast RGB Design Les Players Du Dimanche

Un look similaire, mais nouveau à la fois

En ce qui concerne le design, les barrettes de ram Kingston FURY Beast gardent beaucoup de similitudes comparées à ces prédécesseurs. Des barrettes de couleur noire avec du relief et le logo et le nom du modèle sur un ton argenté.

On verra que la tranche a été retravaillée pour définir et se détacher de la précédente marque. Elles offrent un style RGB agressif et sportif à la fois.

On voit clairement que la gamme KINGSTON FURY s’adresse à un public gameur. On pourrait aussi croire que la cible est également tournée vers l’eSport.

Barrettes ram Kingston fury beast rgb ddr4

Au niveau des fréquences

Pour les Kingston FURY Beast DDR4, on démarre de 2666 MhZ jusqu’à 3733 MhZ. Si les fréquences peuvent être moins élevées que la concurrence qui peut aller au-delà des 4000, le grand intérêt résidera au niveau du prix beaucoup plus intéressant chez Kingston.

Au final, pas de grands changements pour le commun des mortels, puisque selon l’avis général, avoir des fréquences qui oscillent entre 3200 et 3600 MhZ est largement suffisant.

4

Résumé

Sans trop choquer les habitués de la marque, Kingston réussit à garder son public en proposant une gamme de produits gaming. Les Kingston FURY Beast récupèrent l’héritage d’antan tout en y apportant quelques petites touches de nouveautés, certes timides, mais tout de même présentes. Les DDR5 offriront elles un peu plus de liberté ?

Quoi qu’il en soit, nous avons ici affaire à de bons composants avec un excellent rapport qualité prix au vu des performances offertes et des différents timings !