En effet, à la suite du succès d’Alan Wake II, le studio Remedy Entertainment a choisit de mettre les bouchées doubles ! Pour cela, celui-ci a demandé à certains de ses éditeurs de renom, de commencer à travailler sur de nouveaux opus, de nouvelles suites ? Nous allons voir cela ensemble !

La suite de Control ? Control 2 !

Considéré comme « Jeu de l’année 2019 » pour de nombreux médias, Control est en train de voir sa suite directe arriver. Ce qui sera la première suite du développeur Remedy depuis Alan Wake II. Control 2 devrait être publié par 505 Games, tout comme le jeu original. Lors de la sortie d’Alan Wake II, Remedy a annoncé que Control 2 bénéficierait d’un budget plus important. En termes de développement, celui-ci est en en cours pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Il est encore au stade de concept. Cela signifie que le jeu n’est pas encore entré en phase de développement active. Il est donc probablement encore loin d’être disponible. Soyez patients.

Control-2-Remedy-annonce-allan-wake-ii

Le développeur Remedy et le multijoueur ?

Afin de poursuivre, grâce au d’Alan Wake II, Remedy travaille sur un nouveau projet nommé Condor. Ce titre sera sous forme d’un spin-off multijoueur de Control. 505 Games, l’éditeur de Control, développe le jeu Condor sur l’engine Northlight pour PS5, Xbox Series X|S et PC. Ce jeu PvE, où les joueurs affrontent des PNJ, auront la possibilité de se mesurer face à quatre adversaires « réels ». Celui-ci sera publié par 505 Games.

condor-control-remedy-alan-wake-ii

Enfin, une dernière surprise ?

Pour finir, le dernier projet en cours de développement (que nous connaissons) est le mystérieux Codename Vanguard. Ce dernier est encore à un stade embryonnaire et a un « partenaire d’édition » non divulgué (Tencent peut-être). Les progrès sur les quatre projets devraient être un peu plus rapides maintenant. Mais pourquoi donc ? Car les développeurs ont basculé le personnel, qui passe d’Alan Wake II à ces nouveaux titres dorénavant.

remedy-x-tencent-vanguard-featured