Si Forza Horizon est pour moi LA référence de jeu de voitures en monde ouvert, on ne pourra pas dire que ce Lego 2K Drive ne s’en est pas inspiré. De plus, il ne faut pas oublier que la licence LEGO est dans un DLC de Forza Horizon. Bref, aujourd’hui je ne suis pas là pour comparer les deux, car ils ne sont absolument pas du tout comparables, mais je suis là pour vous parler de la dernière sortie de chez 2K Games. Préparez vos blocs, démarrer les moteurs et bonne lecture.
Un monde ouvert où l’ont peut tout casser!
Bienvenue à Bricklandia. Composée de 4 biomes, cette contrée merveilleuse vous proposera d’être parcourue avec différents véhicules. Dans LEGO 2K Drive, vous pourrez tout casser sur votre passage et franchement, c’est COOL! En réalité, vous allez incarner un jeune pilote en herbe qui ne souhaite qu’une chose, gagner le trophée de la mythique coupe Céleste et battre le terrible méchant Z le Zorrible.
Afin de participer à cette mythique course, votre pilote devra gravir les échelons et enchaîner des courses pour gagner en expérience. Pour se faire, plusieurs terrains de jeux s’offriront à vous comme je vous l’ai dit avec des ambiances complètement différentes. Les biomes se nomment Turbo Acre, Big Butte, Prospecto Valley et enfin Hauntsborough de leurs noms anglais.
Différents modes de jeu !
En plus du mode histoire, que je vous conseille de boucler en premier, il y a 3 modes de jeux :
Tournoi de la coupe, style de grand prix dans lequel vous enchaînez les courses avec à la clé du tournoi la coupe Grandes Briques.
Mode course, rien de plus simple, tu te promène sur la map et tu participes à des courses que tu choisis. Un peu dans le style de Mario Kart, tu choppes des superpouvoirs sur la route et tu dégommes tes adversaires. Fais gaffes, ils peuvent aussi t’éclater…
Mode activité, ce sont des mini-jeux que tu devras réaliser sur la map de Bricklandia. Elles sont diverses et variées, à toi de voir celle qui te plaira le plus.
L’humour de LEGO toujours présent
Malgré le fait que ce soit le premier jeu du genre pour la licence LEGO, ce LEGO 2K Drive ne déroge pas à la règle, du fun et encore du fun!! Certes, vous vous direz parfois que les commentaires semblent débiles, mais en soi, c’est bien marrant et puis cela plaira à tout le monde.
La création au bout de la manette
Qui dit LEGO, dit création. Pour le coup, ce LEGO 2K Drive ne déroge pas à la règle et vous propose de créer le véhicule de vos rêves. Comme je vous l’ai dit plus haut, vous aurez 3 types de véhicules dans le jeu. Un pour la route, un autre pour les chemins de terre et enfin le dernier pour naviguer sur l’eau. En termes de constructions, vous pourrez faire ce que vous voulez. La seule condition c’est d’utiliser les 1000 pièces à votre disposition dans le jeu. Rassurez-vous, vous aurez largement de quoi faire! Bon, soyons d’accord, le fait de ne pas avoir les vraies pièces en main retire un peu du plaisir, mais bon voilà ce jeu est une extension de la réalité pour les fans, petits et grands.
Je me suis attardé sur cette fonctionnalité et je peux vous dire que vous pourrez en passer des heures à faire le véhicule de vos rêves. En plus de ça, vous pourrez enregistrer votre véhicule et le modifier quand bon vous semble avec les 1000 pièces proposées dans le jeu.
Résumé
LEGO 2K Drive est la meilleure façon de s’amuser sans avoir des petites briques qui trainent sur le tapis. Aucun risque donc de sursauter au beau milieu de la nuit en marchant sur un 3×2 ou je ne sais quelle autre dimension. Tout ce que vous risquez avec ce titre de 2K c’est de passer des heures à faire des courses au volant des bolides disponibles ou ceux que votre imagination vous dira. LEGO 2K Drive est un jeu sympa qui ravira tous les joueurs, petits ou grands. L’ambiance est bon enfant, l’humour LEGO que vous avez déjà connu dans les films ou même les séries est omniprésent. En terme de contenu, vous serez fournis, des activités en veux-tu en voilà et le plus amusant dans tout ça, la créativité. En effet, vous pourrez créer le véhicule de vos rêves tant pour la route, le tout terrain et l’eau. Bref, des heures de jeu en perspective. Bon amusement.