Les transferts de la saison 2022-2023
Le Mercato estival 2023 promet de très belles choses ! Que ce soit dans le foot réel ou prochainement sur EA Sports FC, on a pu découvrir une fin de saison 2022-2023 avec son lot de belles histoires. Après le sacre de Manchester City en Ligue des champions et la consécration de l’Espagne en Ligue des nations, place aux transferts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que de belles surprises ont déjà eu lieu. Zoom sur les premiers gros coups du marché des transferts.
Benzema, Messi, Ramos, pré-retraite enclenchée pour des cadors
C’est en tout cas ce qu’impliquerait implicitement ces transferts de joueurs qui ont marqué de leur talent la décennie passée. Pressentis comme étant déjà sur la pente de la fin, certains des meilleurs joueurs du monde on décidé de rejoindre des championnats secondaires.
Karim Benzema, légende absolue du Real Madrid, aura passé 14 fabuleuses saisons dans la capitale espagnole. Le français a pris la direction d’Al Ittihad, quelques mois après que Cristiano Ronaldo ait rejoint le championnat saoudien.
Il jouera sous les couleurs du club arabe avec en renfort le milieu français Ngolo Kanté. Pour rappel, l’Arabie Saoudite recrute de grands noms du football pour mener à bien un projet gigantesque d’amélioration du championnat.
Dans la catégorie de la génération partante, Messi porte sans doute la cape de l’un des meilleurs. Le natif de Rosario, après son passage au Paris Saint-Germain, dépose ses valises à l’Inter Miami.
Le légendaire numéro 10 de Barcelone aura tout remporté sur son chemin et l’Amérique serait un excellent dernier défi pour lui. Il jouera avec un ancien compagnon catalan, Sergio Busquets. Pour les amateurs de paris sportifs, www.pokerstars.fr vous fournit des possibilités de paris très intéressantes.
Par ailleurs, si certains préfèrent s’offrir un dernier challenge, d’autres ont choisi de raccrocher définitivement les crampons. C’est le cas du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui, à 42 ans, ferme sa carrière de joueur pleine de beaux succès.
D’autres grands noms tels que Sergio Ramos, ou encore Eden Hazard, sont libres de tout contrat, mais n’ont encore officialisé aucun transfert. Si le premier est pressenti pour un retour en Espagne, le second penserait à l’Amérique ou à la ligue saoudienne.
Pépites en déplacement et nouveaux projets sportifs en vue pour ce Mercato estival 2023
Parmi les plus gros coups du marché, le Real Madrid remporte la palme d’or. La capitale espagnole officialisa il y a quelques semaines déjà, l’arrivée du prodige anglais Jude Bellingham. Après un passage excellent au Borussia Dortmund, le joueur de 20 ans devra justifier les 103 millions dépensés pour l’acquérir.
Pour renforcer le secteur offensif laissé vide par les départs de Marco Asensio, Karim Benzema et Eden Hazard, le Real fait appel aux anciens.
C’est Joselu, déjà passé par la maison blanche, qui assurera le poste d’avant-centre, si le mercato en restait là. En défense, Madrid rappelle également le jeune Fran Garcia pour une place de latéral gauche.
Pas loin de Madrid, en Catalogne, c’est l’arrivée d’Ilkay Gundogan qui ravit les supporters. Après des saisons de haut vol à City, le milieu de terrain rejoint une équipe barcelonaise qui vise les étoiles.
Plus surprenant, c’est le milieu de terrain de Wolverhampton, Ruben Neves, qui file vers Al Hilal avec le défenseur Kalidou Koulibaly. Si pour le dernier, il s’agit d’un transfert plutôt logique, le premier n’a que 26 ans. C’est la preuve même du désir ardent des clubs saoudiens de rehausser leur championnat.
Le mercato estival est loin d’être fini et de belles rumeurs commencent à enfler. Il reste, à n’en point douter, des surprises qui animeront les débats dans les prochaines semaines.
Est-ce que cela aura pour conséquences de faire tous ces changements pour EA SPORTS FC ? Nous le saurons prochainement !