On attendait de pied ferme la fameuse nouvelle Nintendo Switch Pro. C’est finalement une Nintendo Switch OLED qui est annoncée pour le 8 octobre prochain.

La Nintendo Switch OLED possède des dimensions relativement proches de celles de la Nintendo Switch. Mais les bords ont suivi un petit régime. L’écran OLED est donc plus grand, avec des couleurs intenses et des contrastes élevés.

Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table. Fini le petit pied tout rikiki qui se replie si tu as le malheur de te cogner sur la table basse. En prime, il permet aussi d’incliner librement la console pour offrir plusieurs angles de vue afin de mieux voir l’écran. Elle se dote d’une nouvelle station d’accueil avec port Ethernet pour un jeu en ligne stable. Enfin, 64 Go de mémoire interne et de haut-parleurs intégrés proposant un audio amélioré.

nintendo switch oled

Tout comme la Nintendo Switch, la Nintendo Switch OLED permet de jouer sur un téléviseur et de partager les manettes Joy-Con détachables pour s’amuser en multijoueur. De plus, tout comme la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, la Nintendo Switch OLED peut être transportée. Évidemment, de nouveaux accessoires pour la transporter en toute sécurité seront prévus.

À son lancement, le modèle sera disponible en deux coloris différents. Le premier, classique, reprend les codes de sa petite sœur. Il s’agit du noir pour la station d’accueil et la Nintendo Switch, avec les Joy-Con bleu néon / rouge néon. Le second, plus sobre que les Nintendo Switch LITE, verra la station d’accueil et les Joy-Con se parer de blanc.

Enfin, niveau prix, certains sites annoncent un prix de lancement à 350$. On devrait donc tourner autour des 350€ de notre côté de l’océan. Compte sur nous pour t’en dire plus dès que possible 🙂