Il n’y a pas grand-chose d’aussi amusant et ridicule que Party Animals. Je sais, mais il est très difficile de parler de Party Animals sans mentionner d’abord un titre particulier, car ils partagent tellement d’ADN. Le mécanisme interne de Party Animals est exactement ce qui rend Gang Beasts si divertissant. Il n’y a pas énormément de différences entre les deux, et pourtant Party Animals n’atteint pas tout à fait ces sommets animaliers, même s’il est amusant à sa manière.

Gang Beasts indétrônable

Donc, vous avez déjà le principe de base en place, alors comment le rendre différent ? Eh bien, vous amenez les animaux les plus mignons et les plus pelucheux que vous puissiez imaginer et vous les faites se jeter les uns les autres depuis des ponts, etc… Le carnage présent ici (sans aucun sang réel, car c’est un jeu familial) est suffisamment brutal pour rivaliser avec Gang Beasts. Party Animals est certainement plus grand et plus audacieux (avec beaucoup plus d’argent investi), et visuellement, il est aussi très fluide. Il pourrait rivaliser sur certains points avec Gang Beasts, mais pas tous.

Variété des maps

La variété des cartes est remarquable. Du pont susmentionné qui continue de se briser tout au long de la bagarre, vous faisant tomber, vous et vos ennemis, dans l’eau ci-dessous, à un ring intérieur où vous devez vous battre pour atteindre une machine d’arcade et jouer à un jeu où vous collectez des pièces pour gagner le tour. La carte Ichiban très amusante est entourée de gaz empoisonné qui monte lentement à la manière de Fall Guys, tandis qu’une carte d’hiver vous gèle à mesure que le froid s’étend sur la carte. Elles sont toutes magnifiquement conçues et procurent beaucoup de plaisir.

Une physique pas assez précise.

Si vous avez joué à des jeux comme Gang Beasts vous êtes sûrement familier avec la méthode de contrôle basée sur la physique de ces bagarres, et honnêtement, Party Animals ne les rend pas meilleures. Je suppose que c’est un peu le point noir du titre, vous pensez avoir le contrôle sur vos mouvements et vos coups de pieds, mais en réalité, vous frappez et espérez. La seule véritable connexion que je ressens, c’est quand j’ai assommé un adversaire et que je le transporte pour le jeter par-dessus bord. De plus, essayer de ramasser des armes ou tout autre objet relève d’un cauchemar délibéré et ne fait que contribuer au chaos qui règne autour de vous.

Un multijoueur qui rajoute du plaisir

En équipe, vous pouvez affronté tout le monde sur votre chemin et sortir victorieux à plusieurs reprises. La folie de tout cela est encore meilleure partagée, comme avec la plupart des jeux de ce genre. Vous pouvez jouer avec jusqu’à huit joueurs en ligne et quatre joueurs sur une Xbox en local et PC. Heureusement, vous pouvez continuer à gagner de l’XP que vous jouiez en ligne ou hors ligne, vous pouvez donc toujours progresser quelle que soit la manière dont vous jouez.

Au lancement, il n’y a pas une grande variété de modes de jeu disponibles, mais ils sont certainement amusants. De toute façon, le mode classique est certainement le mode que vous jouerez probablement le plus.

Ensuite, il y a le mode Team Score avec une variété de mini-jeux. D’ailleurs, il y a le jeu de ramassage de pièces de la machine d’arcade mentionnée précédemment. Il y a aussi du football, etc… C’est très étrange, mais cela ajoute une certaine variété au contenu…

Un mode arcade classique

Enfin, il y a le mode Arcade, qui malheureusement n’a pas encore grand-chose à offrir. Il s’agit de vies multiples avec deux équipes et vous devez faire descendre l’autre équipe à zéro pour gagner. Les options ici sont limitées, cependant. Vous vous battez soit dans une cabane d’hiver en jetant vos ennemis dehors pour qu’ils gèlent à mort, soit vous les jetez devant un train en approche à la gare. C’est bien, mais le manque d’options limite certainement le plaisir.

De la monétisation dans Party Animals ?

Et en ce qui concerne la monétisation ? Oui, Party Animals offre beaucoup d’XP pour débloquer des cosmétiques et des récompenses. Il y a tout un tas d’animaux à débloquer. Le passage de niveau dans Party Animals inclut des devises et des pièces que l’on peut littéralement placer dans une machine à gacha pour débloquer aléatoirement des cosmétiques pour vos animaux. Ce n’est pas particulièrement mauvais. En effet nous voyons des exemples bien pires de monétisation et de choses similaires dans d’autres jeux. Bien que pour un jeu avec un prix de 17,99 euros, c’est assez bas. Toutefois, on peut quelque peu pardonner la pratique. Néanmoins ne vous inquiétez pas, vous pouvez débloquer la majorité des récompenses en jeu, ce qui est un soulagement.

7/10

La physique fait tout ici !

Party Animals est un bon petit jeu dans l’ensemble. Il a l’air génial, se joue bien et est amusant avec des amis, comme on pourrait s’y attendre. Le temps dira s’il y a une longévité dans cela, et l’espoir est qu’il y ait encore beaucoup plus de contenu à venir pour le jeu. Toutefois, cela ne va pas changer votre vie, et si vous en avez assez de Gang Beasts, il n’y aura pas grand-chose ici pour vous attirer. Mais si vous n’avez jamais connu la joie du multijoueur d’un jeu de combat basé sur la physique, Party Animals est un début suffisamment solide pour commencer. Bien que Party Animals n’innove en rien dans les jeux du genre, il y a suffisamment ici pour justifier de lui donner une chance si vous êtes un fan du genre. Les visuels sont formidables, les animaux sont mignons comme tout, et les niveaux sont magnifiquement conçus. Le jeu vaut surtout le coup si vous avez des amis avec qui y jouer !