Prêt à rugir de rire et à frapper de plaisir dans Party Animals ? Eh bien, prépare-toi, car nous plongeons tête la première dans un tourbillon de fourrure et de folie ! Imagine Gang Beasts en rendez-vous galant avec Rocket League et Fall Guys, et tu obtiens ce jeu déjanté où les créatures les plus mignonnes se battent avec autant de sérieux que des concurrents en pleine frénésie de danse. C’est une fête que tu n’oublieras pas de sitôt, et nous avons décortiqué chaque aspect pour toi.

La soirée déchaînée : des baffes, des bêtes et beaucoup de rires !

Imagine un zoo où les animaux se sont échappés. Mais au lieu de semer la terreur, ils se livrent à une bagarre farfelue et palpitante. Tu entres dans le ring en tant que l’un de ces Party Animals, prêt à montrer tes talents de combattant déjanté.

Si tu as déjà dompté les délires de Gang Beasts, tu seras comme un poisson dans l’eau (ou plutôt comme un chaton dans les coussins) dans Party Animals. Les contrôles sont aussi fluides qu’une danse de canard ! Et même le plus maladroit parmi nous peut désormais escalader comme un pro, sans se faire les griffes.

Tiens, un sous-marin… Hé mais on coule ?!

Comme dans tout bon party game qui se respecte, il y a des modes de jeux différents. Parfois en coopération ou bien chacun pour soi (ou presque). Un sous-marin, au beau milieu de la flotte, et une clique prête à te jeter à l’eau. Voilà le décor est planté pour le premier niveau que j’ai essayé.

Quatre binômes se battent pour ne pas couler et clairement tous les coups sont permis ! La légende raconte même que j’ai confondu Gice avec un ennemi potentiel… Et que je l’ai jeté par-dessus bord, mais personne n’a de preuve… Et comme si ce n’était pas assez compliqué d’esquiver les coups, le vaisseau choisira de plonger et te balancer ses écoutilles à la tronche par moment, sois prêt à grimper et esquiver !

party animals

Des événements hilarants à gogo !

Comme je le disais plus haut, chaque bataille dans Party Animals est comme un ticket pour un parc d’attractions absurde. Après avoir coulé plus souvent qu’à mon tour, j’ai pu explorer une usine de bonbons où les sucreries tombent du ciel comme des confettis de fête. Sans réellement se concerter, une tactique s’est mise en place relativement rapidement et nous avons pu écrabouiller l’adversaire gagner honorablement la partie ! Nous avons tous ri de bon coeur, alors que juste avant ces traitres tentaient de me noyer. C’est aussi ça la magie de ce jeu !

Des tenues aussi loufoques que les personnages !

Choisir ton animal de prédilection ne sera pas ta seule difficulté en lançant Party Animals ! En effet, tu devras ensuite choisir la tenue de ton choix. Plutôt camouflage, cowboy, ou bien corgi royal? De nombreuses options s’offrent à toi, de quoi rajouter encore un petit côté décalé. Comme si ça ne l’était pas déjà assez…

Et pour la petite histoire, sache que le corgi s’appelle Nemo. Il est bien entendu inspiré de l’un des chiens de l’équipe de développement. Et pour l’avoir vu en photo, c’est son portrait craché évidemment ! Possédant moi-même deux corgis, ça nous avait temporairement rapprochés. Puis il m’a assommée avant de me jeter à l’eau le fourbe…

party animals

Nos impressions sur Party Animals

En fin de compte, Party Animals ne se contente pas de nous divertir – il nous plonge dans un tourbillon de folie animale que nous n’oublierons jamais. Des combats hilarants aux buts spectaculaires, chaque moment est une surprise délicieusement absurde. Alors, prépare-toi à rejoindre la mêlée la plus folle de ta vie lorsque Party Animals débarquera sur Xbox Series X|S et Xbox One le 20 septembre. Sois prêt à rugir, à rire et à passer la soirée la plus inoubliable avec les créatures les plus sauvagement adorables de la planète jeu vidéo.

Étiqueté dans :

, , , ,