Hier soir, le 9 septembre, avait lieu le PlayStation Showcase. Tu l’as peut-être suivi en direct. Tu l’as même peut-être vécu en live avec nous sur Twitch. Mais sinon, ne t’inquiète pas, comme d’habitude j’ai pensé à toi. Je te propose un petit récapitulatif des moments forts de la soirée. Par contre, pour les mimiques de Chebplay, je te renvoie vers la vidéo sur notre chaîne Twitch, il est inimitable…

God of War Ragnarök

Alors oui, ce n’est pas vraiment le premier jeu dont ils ont parlé. Mais en ce qui me concerne, Kratos a une place spéciale dans mon coeur depuis bien longtemps. Bref…

Au niveau de l’histoire, elle reprend quelques années après la trame de l’épisode de 2018. Ce dernier se focalisait autour de la confiance grandissante entre père et fils. Dans Ragnarök, leurs interactions restent complexes, particulièrement après les révélations au sujet de l’héritage d’Atreus et de la prophétie secrète découverte par Kratos.

La curiosité d’Atreus ne fait que croitre. Comme beaucoup de jeunes gens, il souhaite comprendre qui il est. Il souhaite surtout comprendre qui il pourrait être. Le mystère du rôle de Loki au cours du conflit à venir obsède toujours Atreus. Il veut protéger sa famille à tout prix, mais Atreus ne veut pas être tenu à l’écart alors que le conflit fait rage dans les Neuf Royaumes.

Tchia

Petite pépite de douceur inattendue que ce jeu. Il est plus que probable qu’on se batte pour le tester lorsqu’il sortira…

Avec Tchia, notre approche est tout d’abord de créer un concept que tout le monde peut comprendre et apprécier, mais aussi dans lequel on peut plonger la tête la première. Créer quelque chose de trop didactique ou destiné directement aux locaux irait complètement à l’encontre de notre objectif. C’est pour cela que l’univers, l’histoire et les personnages que nous créons sont tous fictionnels. Cela nous permet d’inclure quelques éléments fantastiques et de créer un monde vraiment unique, où l’inspiration culturelle est une pierre angulaire pour le jeu, plutôt que d’être une entrave.

Phil, réalisateur de Tchia

Marvel’s Guardians of the Galaxy

L’histoire du jeu se déroule 12 ans après un conflit épique qui a dévasté le cosmos, la Guerre galactique. Star-Lord a récemment formé les Gardiens de la Galaxie, ils font équipe depuis moins d’un an…

Malheureusement, au début du jeu, ils déclenchent malgré eux une série de catastrophes, qui vont permettre à l’organisation connue sous le nom d’Église universelle de la Vérité de prendre de l’importance et de menacer l’univers. Cette organisation est déterminée à propager une soi-disant « Promesse » dans toute la galaxie, qui selon eux ramènera tout ce qui a été perdu pendant la Guerre galactique.

Project Eve

Nous sommes tous tombés d’accord hier soir pour dire que ce jeu nous semblait être un subtile mélange entre Nier Automata et Bayonetta. Je te laisse en juger par toi-même…

Dans un futur proche, l’humanité a été chassée de la Terre après avoir perdu la guerre contre les NA:tifs, des envahisseurs. Pour reconquérir la Terre, le joueur doit incarner Eve, la survivante d’une brigade de parachutistes déployée depuis la Colonie. Elle va devoir affronter de puissants ennemis aux côtés de nouveaux camarades. Nous vous invitons à rejoindre Eve dans son aventure face aux créatures inconnues d’une Terre dévastée.

Forspoken

Autre jeu qui nous en a foutu plein les yeux, Forspoken. Et en prime, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le voir débarquer, car il est prévu pour le printemps prochain.

Frey est une jeune femme téméraire, rusée et n’ayant pas de but dans la vie. Débrouillarde et persévérante, elle n’a pas laissé son enfance difficile à New York la définir. Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 21 ans, sa vie n’est toujours pas plus facile. Mais elle prend un tournant inattendu lorsqu’elle se retrouve magiquement transportée à Athia, une terre où les rêves et les cauchemars semblent soudain prendre vie.

En incarnant Frey, vous devrez maîtriser des pouvoirs magiques tout juste découverts afin de combattre les terribles monstres qui habitent ces terres. Pour avoir une chance de rentrer chez elle, Frey devra affronter les Tantas, de puissantes matriarches destructrices et machiavéliques qui dominent Athia.

Ghostwire : Tokyo

Il avait pratiquement disparu des radars et le voici de retour avec un nouveau trailer, plus étrange que jamais.

Vous vous réveillez dans une rue déserte alors que les habitants de Tokyo ont disparu, sans que vous ne sachiez où ils sont partis ni pourquoi. Vous n’aurez pas le temps de vous demander pourquoi vous avez été épargnés, car des visiteurs surnaturels se mettent à attaquer la ville et semblent être dirigés par un homme masqué, connu sous le nom de Hannya, et ses acolytes. 

Ces visiteurs ne sont pas que de simples apparitions. Vous devrez maîtriser Ethereal Weaving, un art puissant qui permet d’accord l’énergie spirituelle aux éléments. Vous devrez également contrôler des équipements et des compétences de chasseurs de fantômes pour affronter une telle menace. En maniant le pouvoir du vent, de l’eau et du feu, vous combinerez des compétences idéales pour anéantir une variété d’ennemis surnaturels…

C’est tout?

Alors pas tout à fait. On peut également souligner le retour d’Uncharted. Ou encore de notre ami Alan Wake, ce qui ne manquera pas de ravir les fans de toujours. Ou bien dans un autre registre, l’épisode suivant de Gran Turismo. Cependant je pense qu’on sera tous d’accord, cette soirée avait quand même un arrière-goût de trop peu…