Resident Evil 4 est bientôt là ! Aujourd’hui Capcom nous dévoile un nouveau trailer, de nouvelles images et son mode Mercenaires.

En effet, alors que le jeu arrive à grands pas (24 mars 2023), Capcom publie un trailer qui lève le voile sur son mode Mercenaires. Le plus intéressant là-dedans est que l’annonce de ce mode n’apparaît qu’à la fin de la vidéo, avant cela, Capcom nous livre de chouettes surprises visuelles.

Le mode Mercenaires

Le mode Mercenaires est un élément bien connu de la série Resident Evil et a été présent dans plusieurs des jeux précédents. Les joueurs doivent y affronter des vagues successives d’ennemis, en essayant de survivre aussi longtemps que possible tout en accumulant des points. Ce mode de jeu offre une expérience de jeu différente de l’histoire principale et permet aux joueurs de tester leurs compétences dans des défis uniques.

Il arrive même de proposer d’incarner des personnages que nous n’aurions jamais pensé jouer. Par exemple, la possibilité de pouvoir jouer tous les grands méchants de Resident Evil Village dans le mode Mercenaires.

Jouer Heisenberg en mode Mercenaires (RE VILLAGE)

Des têtes connues

Le trailer montre également des images du jeu avec des graphismes améliorés, des textures plus nettes et une résolution plus élevée. Les joueurs peuvent s’attendre à choc visuel comparé au titre initial.

À travers la vidéo, nous avons pu apercevoir différents personnages du jeu. On retrouve donc un des ennemis principaux de Leon: Saddler dans toute sa splendeur et bien plus lugubre que dans nos souvenirs.

Le sinistre Saddler

On redécouvre également Krauser et ses couteaux, toujours aussi flex.

Pour info, Salazar, Mendez, Luis ou encore Ashley avaient été dévoilé lors du deuxième trailer. Pourrons-nous retrouver tous ces personnages dans le mode Mercenaires ? On l’espère !

Petites améliorations

Resident Evil 4 confirme aujourd’hui que le château et l’île sont tout aussi bien recréés. Ces environnements seront toujours aussi riches en explosion, zombies, parasites scolopendresques. Dans la même veine qu’un Resident Evil 2 Remake, la progression semble habilement remaniée. En effet, Luis nous accompagne bien plus loin dans l’aventure et l’univers du jeu a été repensé pour coller au gameplay modernisé.

Selon le producteur Hirabayashi, les développeurs ont levé sur le pied sur les QTE. La preuve en images avec le nouveau duel au couteau face à Krauser, combat attendu de pied ferme par les fans, où il ne suffira plus de jouer des réflexes ; non monsieur, il faut mouiller le maillot, taper ses meilleures esquives, venir lui taquiner la couenne soi-même.

Un beau showcase pour le gameplay en mêlée rénové, qui profitera également au mode Mercenaires. Un DLC gratuit l’ajoutera après la sortie en guise de point d’orgue. Du reste, une « démo spéciale » arrivera « très prochainement ». Vous pourrez confirmer par vous-même nos premières impressions fort positives.

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir ce nouveau trailer: