Technologies BMW – Coup d’œil sur 2018 et l’avenir

Technologie BMW Netika Les Players Du Dimanche

Technologies BMW – Coup d’œil sur 2018 et l’avenir


Sam et moi-même avions été invités à venir découvrir les nouvelles technologies BMW dans le cadre d’une journée consacrée aux dernières innovations du constructeur automobile allemand.

Cette journée s’est soldée par de longs diaporamas ainsi qu’une séance de pilotage avec les derniers modèles du moment en matière de technologie BMW. Et plus précisément, la I8 Roadster et la I3S !

ACES nouvelles technologies BMWAutonomy Connectivity Electrify Services

ACES ! Voilà le maître mot de BMW qui allait ainsi nous porter toute la journée sur les évolutions du constructeur.

La connectivité est un point d’orgue pour BMW. Selon leur point de vue, celle-ci ne fera pas grandir le marché de l’automobile, mais va plutôt le changer.

Il suffit de simplement s’attarder sur la téléphonie pour constater de l’évolution du marché automobile. Les conducteurs de plus en plus tentés à se plonger dans leurs smartphones causent de nombreux accidents et font partie des 16 % d’accidents graves et mortels.

Depuis l’arrivée du téléphone portable, c’est près de 205 modèles de la marque qui sont actuellement équipés d’une entrée sim. Permettant ainsi de téléphoner en toute liberté et sécurité ! A présent, la 4G est incorporée aux modèles actuels.

 Il y a quelques temps déjà, Mini proposait à ses propriétaires de lancer leur propre app connectée au véhicule. Il est temps à présent pour BMW de se démarquer.

Nouvelles Technologies BMW i8 RoadsterConnectivity

BMW fait ainsi appel aux services de Microsoft Azure, grâce à leur partenariat récent. De cette façon le cloud pourra y mêler toutes les machines dites  » Third Party « .

Les prochains modèles bénéficieront de l’app BMW Connected. Celle-ci inclura le traffic en temps réel, le contrôle de son véhicule (alarme, ouverture et fermeture, démarrage, etc).

Parmi les nouveautés en matière de nouvelles technologies BMW on peut citer la Caméra 3D Remote. Celle-ci pourra y prendre 3 clichés en mode panorama toutes les 2 heures et ainsi assurer la sécurité du véhicule à son propriétaire.

Au sein du tableau de bord, le nouveau système iDrive 7.0 viendra intégrer tout le système de la voiture (huile de moteurs, freins, suspensions, portières, etc.).

Et son point fort réside au niveau du Head Up Display. On peut y apercevoir le compteur de vitesse et la limitation de la route via un écran qui se reflète sur le pare brise sans pour autant gêner la vue du conducteur.

Par la suite, BMW nous promet que d’autres éléments viendront se poser sur tout le pare-brise. Comme par exemple, les informations de la route, les éléments de l’environnement, etc.

BMW Connected Camera 3D Les Players Du DimanchePour les Businessman

Si BMW se veut être un constructeur automobile de qualité premium, c’est également car il produit des véhicules à destination des businessman.

De cette manière, nous avons appris que les modèles intégreront dès à présent Office 365 et Skype Pro. Les conducteurs des véhicules BMW pourront interagir avec leur mails et discuter en conférence sur Skype, sans devoir être présents au bureau. Attention toutefois, Office 365 ne sera disponible qu’au mois de juillet pour la Belgique et le Luxembourg.

Office 365 BMW JulyIntelligence artificielle et base de données

Avec la participation du système de Cloud Microsoft Azure, BMW s’engage à apporter un maximum d’informations via la 5G et ainsi permettre aux usagers d’avoir tout type d’information via leur véhicule (dangers sur la route, accidents, véhicules des forces de l’ordre ou ambulance, etc).

Le but est d’automatiser de plus en plus la conduite automobile jusqu’à la quasi autonomie.

Les méthodes sont nombreuses : prises de photos, vidéos en streaming, affichage via le head up display, etc.

En terme de chiffre, BMW vise à apporter son concept de 5G échelon par échelon avec un minimum de résultats d’ici 2021. Le tout avec une promesse de 10 sec pour le Gb par seconde en data. Avec ce type de capacité, on pourrait y connecter entre 10 et 100 appareils simultanément (haut-parleurs intelligents, smartphone, chargeur Wireless, vidéo, informations, etc).

Technologies BMW Microsoft AzureQue pensez-vous de cette évolution dans l’automobile ? Des nouvelles technologies BMW ? Et si on testait une voiture 100 % électrique et qu’on donnait notre avis ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et à interagir via nos réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up