Microsoft a conclu officiellement son accord de 68,7 milliards de dollars pour l’acquisition Activision Blizzard. Cette transaction fait suite à l’annonce ce matin selon laquelle l’accord avait été approuvé par l’Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni, après des révisions apportées par Microsoft pour apaiser les préoccupations du régulateur concernant l’impact de l’acquisition sur le jeu en nuage.

En franchissant cette étape, Microsoft a pris le contrôle de franchises telles que Call of Duty, World of Warcraft et Diablo, tout en ajoutant une liste de développeurs, dont Infinity Ward et Treyarch, à sa division Xbox Game Studios. L’accord renforce également sa présence dans le jeu mobile en intégrant King, le développeur de Candy Crush Saga, à l’arsenal de Microsoft.

Phil Spencer, le responsable du jeu chez Microsoft, a écrit ceci dans un article Xbox Wire :

« En tant qu’équipe unie, nous apprendrons, innoverons et continuerons à tenir notre promesse de diffuser la joie et la communauté du jeu à un public plus large »

« Nous le ferons dans une culture visant à donner à chacun les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes, où toutes les personnes sont les bienvenues et qui repose sur notre engagement continu envers le jeu pour tous. »

Il a poursuivi en disant :

« Ensemble, nous créerons de nouveaux mondes et histoires, porterons vos jeux préférés dans plus d’endroits pour que plus de joueurs puissent se joindre à nous, et nous interagirons avec les joueurs de nouvelles manières innovantes dans les lieux où ils aiment jouer, notamment le jeu sur mobile, le streaming en nuage et plus encore »

Spencer a également ajouté :

« Comme promis, nous continuerons à rendre davantage de jeux disponibles dans davantage de lieux – et cela commence maintenant en permettant aux fournisseurs de streaming en nuage et aux joueurs de diffuser des jeux Activision Blizzard dans l’espace économique européen, conformément à l’engagement pris envers la Commission européenne. Aujourd’hui, nous commençons à travailler pour amener les franchises bien-aimées d’Activision, Blizzard et King sur Game Pass et d’autres plates-formes. Nous partagerons plus d’informations sur la date à laquelle vous pourrez jouer dans les mois à venir. »

Juste au cas où vous ne pensiez pas que cela était suffisant, Microsoft a également publié une bande-annonce ! En effet, celle-ci célèbre la clôture de l’accord sur YouTube.

Elle met en avant de la musique rétro, de nombreux personnages de jeux Xbox et Activision Blizzard. Ils y mentionnent aussi à de nombreuses reprises des mots « équipe » et « famille ».

Il y a même un passage étrange de Crash Bandicoot !

Bien que Microsoft prenne un moment pour savourer la clôture de l’accord, selon Bloomberg, il pourrait encore faire face à une opposition de la part de la Federal Trade Commission aux États-Unis. Effectivement, il s’agit de l’organisme ayant confirmé son intention de poursuivre un recours interne.

Alors que pensez-vous de l’acquisition Activision Blizzard par Microsoft ?