Alors dis moi, que ferais-tu si dès maintenant on te mettait en charge d’un chantier en vue d’y construire un aéroport ? Tu ne sais pas ? Et bien c’est simple, je te propose de faire tes armes sur le tout nouveau DLC de Construction Simulator, l’extension Airfield. Comme vous le savez, le jeu d’Astragon a su, avec le temps, charmer sa communauté. Chauffeur de bus, policier, pompier, bref je ne compte plus les simulations éditées par la firme germanique. Enfin soit, cette extension Airfield va te ramener à ton enfance, quand tu faisais rugir une pelle mécanique dans le bac à sable. Mais attends, faisais tu ça étant petit ?

Chope ton casque, tes outils et en avant !!!

D’habitude, ils sont chauds pour sortir des véhicules en DLC, mais l’extension Airfield vient enfin apporter un vrai boost à la durée de vie du jeu. Dans ce DLC, on te file les commandes pour construire un putain d’aérodrome, du début jusqu’à la fin !

La campagne Airfield va te faire kiffer pendant des dizaines d’heures. Cinq grandes étapes avec plein de tâches te mettront au défi. Ils sont pas radins en détails, ils te disent même quels engins de chantier te faut pour pas te foirer. Tu peux sauter des étapes, mais bon, prépare-toi à suer un peu plus, c’est la loi du marché.

On peut jouer solo, relax, ou en coop, où ça défouraille à fond pour pas s’endormir, comme ça tout le monde est servi ! Pour ma part, j’ai réalisé l’expérience en solo et franchement, c’était sympa.

Niveau contenu, l’extension « Airfield » n’ajoute pas de nouveaux engins, mais bon, on se tape une piste d’atterrissage, un terminal, et une tour de contrôle à monter. On peut se la jouer en Europe ou aux States, ambiance internationale, à toi de voir. Tu peux faire les deux si tu le souhaites !

Bref, l’extension Airfield c’est cool. Ça secoue pas la formule de base, mais c’est conseillé aux fans qui veulent encore passer des heures à pelleter comme des fous tout en kiffant le plaisir de construire un truc nouveau.

T’auras droit à une grosse campagne sur deux cartes, l’Europe et les States. Plus de 30 heures de jeu en plus, mec ! Tu peux te la péter avec ta flotte de véhicules de chantier, et une fois que t’as fini tes deux aéroports, tu peux mater les avions qui décollent et atterrissent sur tes nouveaux sites !

C’est tout de même joli !

Je l’avais déjà mentionné dans le jeu de base sorti l’année passée, Construction Simulator est vraiment très sympa. Que ce soit à regarder ou à jouer. D’ailleurs, si tu ne te souviens plus de mon test initiale, je te le met juste ici.

Sur ce, je retourne finir mon aéroport car avec l’afflux de touristes qu’il y a ces temps-ci, je ne voudrais pas engorger le vieil aéroport.

7/10

Résumé

Si tu as lu jusqu’ici, c’est que cette extension t’intéresse. Du coup, juste pour info, l’extension Airfield es disponible depuis le mois passé et tu peux te la procurer pour 9,99 € sur PC, PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S et Xbox One. Y’a aussi un Year 1 Season Pass à 32,99 € qui te file en prime un casque et des stickers exclusifs, avec les futurs DLC, deux Cosmetic Packs, un pack de véhicules avec 15 machines de construction du futur, et une nouvelle carte pour une méga-campagne de construction. Bref, tu l’aura compris, si t’es chaud pour des heures de chantier délirantes, fonce te procurer ce DLC, tu vas te régaler ! Bon jeu.

Étiqueté dans :

, , , , , ,