Je n’ai plus à vous présenter la famille Roccat car depuis un petit temps déjà vous savez que je suis sous le charme de leurs produits. Aujourd’hui, je reviens vers vous avec le test de la Roccat Kone Air dans une version sans fil et surtout ergonomique. Cela fait déjà un petit temps que je l’utilise et j’en suis ultra satisfait. Son autonomie annoncée est vraiment incroyable et j’ai donc dû la tester longuement pour m’en rendre compte par moi même. Je vous raconte tout ça sans plus attendre. Bonne lecture.

Fiche Technique

  • Connectivité : Stellar 2,4 GHz via un récepteur USB-A/Bluetooth 5.1
  • Pile : 1 ou 2 piles alcalines AA
  • Commutateurs : ROCCAT® Titan Switch Optical, cycle de vie de 100 millions de clics
  • Taux de rapport USB : 1 000 Hz
  • Mémoire embarquée : 1 profil
  • Logiciel : ROCCAT Swarm
  • Dimensions du produit : 5,20 x 3,23 x 1,69in / 13,2 x 8,2 x 4,3cm
  • Poids : 96g (sans piles) 119g (avec une pile)
  • Capteur optique ROCCAT® Owl-Eye 19K
  • DPI minimum : 50
  • DPI maximum : 19 000

Une fiche technique intérressante

Même si vous pensiez le contraire, la Roccat Kone Air est une souris gaming. En réalité, vous pourrez également l’utiliser pour travailler sans soucis. Elle est munie d’un capteur Owl-Eye de 19000 DPI afin de suivre vos mouvements avec précision.

Pour ce qui est des paramétrages, cela fonctionne toujours avec le soft Roccat Swarm qui fait vraiment le boulot. Vous pourrez tout paramétrer, que ce soit le DPI, les macros, la gestion du pointeur, des profils, etc… C’est en réalité 17 boutons programmables avec la fonction Easy-Shift[+]. En soi cela reste identique aux autres souris Roccat que nous avons déjà testées.

Ergonomie et confort

Le confort est plus qu’appréciable tant au niveau du gaming qu’au niveau du travail ou autre utilisation. Pour ce qui est de la prise en main, vous constaterez que sur ses tranches, elle dispose d’un revêtement en caoutchouc très agréable au touché.

Elle est également incurvée au niveau du pouce pour une pose parfaite du doigt qui ne touche pas le tapis. J’ai eu le temps d’essayer longuement cette souris et après des heures d’utilisation elle se situe dans mon top 3 au niveau de la prise en main.

4

Résumé

La Roccat Kone Air est une nouvelle fois une réussite signée Roccat. Certes, le fait d’avoir à l’utiliser avec une ou deux piles en freinera plus d’un, mais franchement pourquoi pas. Son autonomie de 800h vous annonce déjà un bon nombre de jours d’utilisation sans vous tracasser. Je pense que pour ma part, je vais opter pour des piles rechargeables ainsi, lorsqu’elles sont plates, je switch. Si vous êtes à la recherche d’une bonne souris, paramétrable, ergonomique et bien évidemment polyvalente entre le gaming et une utilisation bureautique, c’est le combo parfait. Vous pouvez la trouver aux alentours des 70€ ce qui en fait une souris de qualité très abordable. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. A très vite sur Les Players du Dimanche.   

Étiqueté dans :

, , ,